• Nenhum resultado encontrado

La Fondation de l'Hôpital Pourtalès soutient la création d'une unité d'antalgie chronique

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2023

Share "La Fondation de l'Hôpital Pourtalès soutient la création d'une unité d'antalgie chronique "

Copied!
1
0
0

Texto

(1)

DIRECTION GÉNÉRALE Communication Maladière 45 2000 Neuchâtel communication@h-ne.ch tél. 032 713 30 44-90

COMMUNICATION AUX MEDIAS

La Fondation de l'Hôpital Pourtalès soutient la création d'une unité d'antalgie chronique

La fondation cofinancera avec le CHUV la formation d'un médecin pour offrir une nouvelle prestation au sein du département d'anesthésiologie. Crée en 1808, elle reste fidèle à son ambition de soutenir les patients et malades neuchâtelois.

Dès 2019, l'Hôpital neuchâtelois offrira des prestations spécifiques pour traiter les douleurs chroniques. A l'initiative du Dr Christopher Sulzer, membre du Conseil de fondation de l'Hôpital de Pourtalès et médecin chef au sein du département d'anesthésiologie, la fondation a décidé cofinancer la formation d'un médecin au sein du Centre d'antalgie du CHUV. Le montant investi par la fondation avoisine les 180 000 francs.

Une convention a été signée avec le CHUV dans le but de préparer le futur responsable à assurer sa tâche clinique et à le soutenir lors du développement des prestations d’antalgie au sein de l’HNE. Le CHUV soutiendra en outre la formation des soignants de l’HNE lors du développement de l’unité d’antalgie. Les deux institutions souhaitent renforcer cette synergie dans le domaine du traitement de la douleur en Suisse romande.

Ce soutien fait partie intégrante des statuts de la Fondation de l'Hôpital Pourtalès. Depuis sa création, en 1808, elle a pour but de prévoir l’accueil et les soins pour les personnes démunies de toutes religions et nationalités résidant dans la région de Neuchâtel. En plus du rendement de son vignoble de Cressier, elle peut compter sur des biens immobiliers dont le bénéfice est intégralement investi pour les malades selon les volontés de Jacques-Louis de Pourtalès et de ses descendants.

Ces dernières années, la fondation a financé plusieurs projets importants comme l'installation de tous les lits électriques du nouvel hôpital Pourtalès ou encore l'achat du matériel des nouvelles salles

d'accouchements. Elle a aussi investi dans les Montagnes neuchâteloises en finançant l'installation de téléviseurs dans toutes les chambres de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds.

La Fondation de l'Hôpital Pourtalès continuera à soutenir les patients et malades neuchâtelois. "Les objectifs de la fondation restent ceux de soutenir activement l’Hôpital Pourtalès, malgré l'incertitude qui entoure le futur de l'organisation hospitalière cantonale, souligne son président, Thierry de Pourtalès. Nous continuerons à nous engager dans ce sens, quelles que soient les décisions prises par les autorités politiques, le soutient aux patients étant notre objectif depuis plus de 200 ans."

Neuchâtel, le 31 août 2017

Pauline de Vos Bolay, présidente du Conseil d'administration de l'HNE, et Thierry de Pourtalès, président du Conseil de fondation de l'Hôpital Pourtalès, répondent à vos questions

respectivement au 032 713 30 48 et au 079 478 19 40.

Referências

Documentos relacionados

Tendo em vista a reconhecida importância dos conhecimentos sobre a construção da ciência para a educação básica, e considerando a história da ciência como estratégia