• Nenhum resultado encontrado

Compte-rendu de la 2

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2023

Share "Compte-rendu de la 2"

Copied!
1
0
0

Texto

(1)

Compte-rendu de la 2

ème

rencontre ESPACE PARENTS

Jeudi 15 juin 2017 – CF TEM Lausanne

La seconde rencontre de notre Espaces Parents s’est tenue au CF TEM Lausanne le jeudi 15 juin en présence de plus de 70 parents et familles cordialement invités.

Le Directeur général de la Fondation, Cédric Blanc, a accueilli et animé la soirée d’information sur le thème des débouchés de la formation professionnelle dès 18 ans. Plusieurs orateurs nous ont fait l’amitié de présenter leurs prestations. Nous les remercions ici chaleureusement. Le programme se composait de 4 interventions suivies de questions riches et constructives.

1. Le concept Transition école-métier

(Claude Gumy, Responsable CF TEM Est Fondation de Verdeil)

2. Les prestations et l’accompagnement de l’Office Assurance Invalidité (Céline Chappuis, Conseillère OAI Vaud)

3. Afiro, entreprise sociale et de formation

(Fabien Courvoisier, Responsable du secteur de la formation) 4. ORIF, intégrer et former ensemble

(Alain Woodtli, Directeur ORI Renens)

Madame Marie-Laure Hänggeli a conclu la soirée en remerciant les personnes présentes et en encourageant les parents à faire appel au représentant des parents au sein du Conseil de Fondation, fonction qu’elle occupe actuellement, pour toute question ou proposition relevant des prestations de la Fondation de Verdeil.

Nous remercions les parents de leur présence et espérons avoir répondu à un questionnement légitime et fréquent sur l’avenir de leur enfant dans le monde du travail.

Les parents n’ayant pu se joindre retrouveront deux des présentations de la soirée (documents à télécharger). Nous les convions avec plaisir à la rencontre du printemps 2018.

Notre Espace-parents consacrera vraisemblablement son édition du printemps par année sur ce thème.

Referências

Documentos relacionados

Es así que Rama, para enfrentar las emergencias del discurso de los indígenas surgido a finales de los años 70, se adhiere a la teoría del transculturalismo del cubano Fernando